La Russie a commencé des exercices navals à grande échelle impliquant quatre de ses principales flottes dans une démonstration de force maritime s'étendant de l'océan Pacifique à la mer Baltique et à la mer Caspienne.
L'exercice baptisé "Tempête de juillet", qui se déroulera du 23 au 27 juillet, permettra de tester l'état de préparation de la flotte à des opérations non standard, à l'utilisation d'armes à longue portée et à d'autres technologies de pointe, notamment des systèmes sans pilote, a indiqué le ministère de la défense russe.
Plus de 150 navires de guerre et de soutien, 120 avions, 10 systèmes de missiles de défense côtière, environ 950 unités d'équipement militaire et plus de 15 000 membres du personnel sont concernés par cet exercice.
Selon le communiqué officiel, l'exercice comprendra également des frappes individuelles et coordonnées contre des cibles ennemies simulées et des groupements navals utilisant des armes guidées avec précision à longue portée.
La Russie possède la troisième marine la plus puissante du monde après la Chine et les États-Unis, selon la plupart des classements bien que la marine ait subi une série de pertes dans la guerre en Ukraine.
(AmBar - Source : Moscow times - Photo : © DPA Anadolu - Russian Ministry of Defense - Handout)
Liens Rapides