

Malgré que la Chine insiste à nouveau sur le fait qu'elle ne fournit pas d'armes à la Russie et que sa position reste "neutre" dans le conflit armé, l'Ukraine a décidé d'agir contre la Chine
Le Président Ukrainien Volodymir Zelensky a annoncé qu'il allait sanctionner trois entreprises chinoises : Beijing Aviation and Aerospace Xianghui Technology, Rui Jin Machinery et Zhongfu Shenying Carbon Fiber Xining.
Beijing Aviation and Aerospace Xianghui Technology est une entreprise active dans l'industrie aérospatiale et aéronautique.
Rui Jin Machinery est spécialisée dans la fabrication de machines industrielles, notamment d'équipements de coupe et de couture automatiques pour les sacs tissés.
Enfin, Zhongfu Shenying Carbon Fiber Xining est leader dans la production de fibres de carbone à haute performance. Sa base de production à Xining est la plus importante au monde en termes de débit et de capacité.
Ces sanctions, qui comprennent le blocage des actifs de ces entreprises sur le territoire ukrainien, des restrictions commerciales et financières et l'interdiction de la coopération technologique, font suite à plusieurs rapports du service national de renseignement, le SBU, selon lesquels la Chine fournirait à la Russie de la poudre à canon et de l'artillerie trois ans après le début de l'offensive.
(MaSi - Source : Agence/X - Photo : © DPA - Ropi - POU)






Liens Rapides