
En raison des sanctions et de la chute des prix du pétrole, l'économie russe a entamé une transition progressive de la stagnation à la récession
La situation économique de la Russie s'est considérablement dégradée depuis 2025. Les taux de croissance du PIB diminuent, l'inflation augmente et le déficit budgétaire se creuse. Après avoir stagné pendant les trois premières années de la guerre, l'économie de la Russie a commencé à montrer des signes de récession. La stagnation de la production et du commerce se transforme progressivement en déclin.
Les tendances clairement négatives sont désormais reconnues non seulement par les experts internationaux, mais aussi confirmée par les rapports d'experts économiques russes.
Selon le centre russe d'analyse macroéconomique dans un rapport du premier trimestre de 2025 : " L'industrie stagne. Après une augmentation à la fin de 2024, la production industrielle a brusquement chuté en janvier pour atteindre les niveaux de la mi-2023, puis s'est stabilisée. Si l'on considère la dynamique de la production industrielle en excluant les secteurs du complexe militaro-industriel, on peut parler d'une transition vers la récession"
(FM - Source : Moscow Times - Photo : © Unsplash)






Liens Rapides