L'Ukraine et les États-Unis d'Amérique ont réalisé des progrès significatifs dans la rédaction d'un accord de partenariat économique et dans la création d'un fonds d'investissement pour la reconstruction de l'Ukraine.
Selon un message publié sur Facebook par Yulia Svyrydenk, la première vice-première ministre et ministre de l'économie de l'Ukraine, les 2 pays signeront le mémorandum dans un avenir proche.
"Nos deux équipes techniques ont travaillé ensemble très minutieusement sur l'accord - il y a des progrès significatifs, les avocats ont pris les bons accents dans la rédaction de l'accord, je remercie les négociateurs des deux équipes", a déclaré Mme Svyrydenko.
Selon elle, après la signature de la déclaration d'intention, les parties continueront à travailler sur les différents points du document, bien que la plupart des dispositions aient déjà été élaborées. Le niveau de l'accord devrait être "assez élevé".
Le document vise à créer des conditions favorables pour attirer les investissements et le développement en Ukraine et devrait assurer la croissance économique dans les deux pays.
"L'accord offrira une opportunité d'investissement et de développement en Ukraine, et créera les conditions d'une croissance économique significative tant pour l'Ukraine que pour les États-Unis", a-t-elle souligné.
(AmBar - Source : Facebook - Photo : © Unsplash)
Liens Rapides