
La Chine a lancé un avertissement sévère aux pays envisageant des accords commerciaux avec les États-Unis, qui pourraient nuire aux intérêts économiques de Pékin, en promettant qu'il y aura des conséquences.
La menace survient alors que des rapports indiquent que Washington explore des accords dans lesquels il réduirait les tarifs en échange d'une réduction des échanges avec la Chine.
L'administration Trump a entamé des négociations avec une délégation japonaise la semaine dernière, et des pourparlers avec la Corée du Sud devraient commencer cette semaine.
Depuis son retour à la Maison-Blanche, le président Donald Trump a ravivé une guerre commerciale avec Pékin, augmentant considérablement les tarifs sur les produits chinois. Cependant, il n'a pas exclu d'éventuelles négociations avec la Chine pour conclure un nouvel accord.
"L'apaisement ne peut pas apporter la paix, et le compromis ne peut pas gagner le respect," a déclaré un porte-parole du ministère chinois du Commerce.
"La Chine s'oppose fermement à toute partie concluant un accord au détriment des intérêts de la Chine. Si cela se produit, la Chine ne l'acceptera jamais et prendra résolument des contre-mesures," a ajouté le porte-parole.
(AmBar avec QG - Source : BBC - Image : © Unsplash)






Liens Rapides