La semaine dernière, des recherches ont à nouveau été menées au Portugal afin de retrouver le corps de la petite Maddie McCann, disparue en 2007.
Il semblerait que la police allemande et portugaise ait découvert certains éléments, selon les informations de CNN Portugal. Il s’agirait, entre autres, de vêtements et d’ossements retrouvés dans le périmètre de la zone de fouilles.
Plus précisément, l’eau de deux puits a été pompée afin de pouvoir y rechercher d’éventuels indices. La maison où résidait le principal suspect, Christian Brückner, en 2007 a également été à nouveau fouillée. D’après le quotidien allemand Bild, cette nouvelle opération de recherche s’est concentrée sur la zone située entre l’Ocean Club, le complexe hôtelier où la fillette, âgée de presque quatre ans, a disparu en 2007, et une ferme abandonnée où vivait, à l’époque, l’Allemand Christian Brückner, à moins de trois kilomètres du resort.
Retour sur les faits
Madeleine McCann, qui n’avait alors pas encore quatre ans, a disparu en mai 2007 alors qu’elle était en vacances avec ses parents au Portugal. Tandis que ses parents dînaient avec des amis dans un restaurant du complexe touristique de Praia da Luz, elle a disparu de sa chambre.
Des analyses médico-légales doivent désormais déterminer s’il existe un lien entre les vêtements et ossements retrouvés et la petite Britannique disparue il y a près de 20 ans à Praia da Luz.
(Raphaël Liset avec FVDV - Source : CNN Portugal/Bild - Photo d’illustration : ©picture alliance / dpa | MARCUS BRANDT)
Liens Rapides