Le ministère iranien des Affaires étrangères a condamné un discours "enflammé" du président américain, dans lequel ce dernier accuse Téhéran de semer l'instabilité au Moyen-Orient.
S'adressant aux journalistes lors de sa visite en Arabie Saoudite, Trump a décrit l'Iran comme "la force la plus destructrice de la région" et ce, malgré les négociations en cours entre les deux pays sur un nouvel accord nucléaire.
"Le fait que les États-Unis ferment les yeux sur les menaces d'Is.raël et tous les crimes commis par Is.raël dans la région, tout en essayant de faire passer l'Iran pour une menace, est une pure tromperie", a déclaré mercredi le diplomate iranien Abbas Araghchi, selon les informations de l'Agence de presse Mehr.
Lors de son discours, le locataire de la Maison-Blanche a également lancé un avertissement fort à l'Iran : il faudra parvenir rapidement à un accord, ou faire face à une approche alternative plus sévère.
"Le véritable problème c'est l'Amérique"
"J'ai entendu les remarques du président américain hier soir. Malheureusement, ce qui a été présenté était un récit trompeur" a poursuivi Araghchi. "Ce sont les États-Unis, par leurs sanctions au cours des quarante dernières années et plus, et avec leurs pressions militaires et non militaires et leurs menaces, qui ont entravé le progrès de la nation iranienne. La véritable source des difficultés économiques de l'Iran est l'Amérique et ses politiques hégémoniques imposées à notre peuple."
(Manon Pierre avec QG - Source : Newsweek — Image : © Unsplash)
Liens Rapides