Selon le correspondant de Fox News à la Maison Blanche, les États-Unis ont porté les droits de douane sur les produits chinois à 104 %
Les droits de douane entreront en vigueur parce que la Chine n'a pas levé ses mesures de rétorsion en réponse aux demandes des États-Unis. À partir du 9 avril, Pékin sera soumis à des droits de douane de 104 %.
Les États-Unis ont imposé des droits de douane de 34 % sur les importations en provenance de Chine. En réponse, Pékin a annoncé qu'il appliquerait des droits de douane similaires de 34 % sur les importations américaines.
Par la suite, Trump a augmenté les droits de douane sur les importations chinoises de 34 % à 50 %. L'ambassade de Chine aux États-Unis a réagi en déclarant que la pression ou les menaces à l'égard de la Chine n'étaient pas une bonne façon de s'engager. La Chine a également critiqué les nouveaux droits de douane, estimant qu'ils provoquaient un déclin des marchés mondiaux, et a appelé à des consultations avec les États-Unis.
La Chine a promis de "se battre jusqu'au bout" si Trump mettait à exécution sa menace d'augmenter les droits de douane comme il l'a annoncé.
(FM - Source : Fox News - Photo : © DPA - Newscom - Jim Lo Scalzo)
Liens Rapides