C'est une déclaration cash qu'a récemment faite la haute représentante de l'Union européenne pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité, Kaja Kallas.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, la Russie a mené une attaque à grande échelle sur la capitale ukrainienne Kyiv avec des missiles et des drones de combat. Selon les services d'urgence, les frappes auraient fait 9 morts et 63 blessés, parmi lesquels de nombreux enfants. Kharkiv et d'autres villes ont également été attaquées, selon les informations des autorités locales.
La Russie est le “véritable obstacle” à la paix en Ukraine. C'est la réponse de la haute représentante de la politique étrangère européenne Kaja Kallas aux nouvelles attaques russes sur Kyiv. “Alors que la Russie prétend aspirer à la paix, elle a lancé une frappe aérienne mortelle sur Kyiv,” déclare Kallas sur les réseaux sociaux. “Ce n'est pas une aspiration à la paix, mais une moquerie. Le véritable obstacle n'est pas l'Ukraine mais la Russie, dont les objectifs de guerre n'ont pas changé.”
(Manon Pierre avec FVDV - Source : Telegram/X - Illustration : ©Image par Дмитрий Осипенко de Pixabay)
Liens Rapides