Trump veut profiter de son voyage à Rome pour parler à d'autres dirigeants de l'Ukraine et des tarifs douaniers
Le président américain Donald Trump a déclaré jeudi qu'il voulait profiter de son voyage à Rome, où il assistera aux funérailles du pape François, pour parler à d'autres dirigeants internationaux du commerce, des tarifs douaniers et de la guerre en Ukraine.
"J'aimerais tous les voir. Ce serait formidable. J'aimerais tous les voir, même s'ils sont nombreux et qu'ils veulent tous se rencontrer. Et ils veulent se rencontrer pour parler de commerce", a-t-il déclaré dans le bureau ovale de la Maison Blanche, aux côtés du Premier ministre norvégien Jonas Gahr Støre.
Le dirigeant républicain américain se rendra dans la capitale italienne en compagnie de la première dame Melania Trump. Les funérailles auront lieu samedi en présence du président argentin Javier Milei, du président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva, du président français Emmanuel Macron et du président ukrainien Volodimir Zelensky.
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, et d'autres représentants européens et mondiaux seront également présents.
(FM - Source : Agence - Photo : © DPA - Newscom - Al Drago)
Liens Rapides