Harry et Meghan sous le feu des critiques après leur "geste insensé" aux Invictus Games
Un geste, déplacé, qui a laissé beaucoup de gens incrédules.
Le prince Harry et Meghan Markle viennent de donner le coup d’envoi des Invictus Games à Vancouver, au Canada. Le couple compte d'ailleurs sur les réseaux sociaux pour promouvoir ces Jeux pour vétérans, soldats blessés de guerre, créés par Harry en 2014. Malheureusement pour eux, la promotion n'est pas faite à leur avantage...
Un tollé mérité ?
Une vidéo fait actuellement le tour du globe montrant Meghan et Harry juste avant la cérémonie d’ouverture du 8 février, se comporter de manière déplacée devant les athlètes en situation de handicap. On y voit, en effet, le duc et la duchesse de Sussex se rendre ensemble sur le site à bord d'une voiturette de golf, le long d’un couloir, au milieu d’une foule d’anciens combattants handicapés, dont certains se déplacent en fauteuil roulant.
"Ils ne peuvent pas tomber plus bas"
Et bien que Meghan ait désactivé les commentaires sur son profil Instagram, cela n'a pas empêché la polémique de gonfler sur X (anciennement Twitter). « Donc Meghan et Harry, deux personnes valides, se font conduire sur une voiturette de golf passée devant des vétérans handicapés. Certains des vétérans sont en fauteuil roulant. Ils auraient dû marcher à travers le groupe, se rencontrer, se saluer et se serrer la main. Le tout avec une caméra qui les suivait. Incroyable ! » pouvait-on lire sur le réseau. Un autre internaute de fulminer : « Des vétérans handicapés doivent attendre dans un couloir de béton froid d’un kilomètre pendant que ces deux [personnes] très valides se font conduire en voiture de golf dans la direction opposée. Juste quand tu penses qu’ils ne peuvent pas tomber plus bas. »
Et ça ne s'arrête pas là puisque Meghan aurait été vue en train de pousser une femme en fauteuil roulant sans sa permission.
Alors, simple maladresse ou véritable élan de cruauté ?
(NiNa avec Showbizz Cheat Sheet/Illustration : Prince Harry and Ms. Markle visit Titanic Belfast by Northern Ireland Office via Wikicommons under license Creative commons CC-BY-2.0)