Tagtik

Le Kremlin balaie d’un revers de main la proposition de Zelensky

Ce mercredi 12 février, le Kremlin a vivement réagi à la proposition d’“échange” de territoire émise la veille par le président ukrainien. 

Volodymyr Zelensky semble de plus en plus vouloir s’engager dans une voie de pourparlers de paix avec la Russie, se disant prêt à offrir les parties occupées de la région russe de Koursk, en échange de près de 20% du territoire ukrainien occupé par la Russie. “Nous échangerons une zone contre une autre”, a-t-il déclaré au Guardian.

Et le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, de réagir : "C'est impossible. La Russie n'a jamais discuté et ne discutera jamais d'un échange impliquant son territoire.", balayant d’un revers de main la proposition d’échange du dirigeant ukrainien. 

Peskov a assuré que les soldats ukrainiens présents sur une partie de la région de Koursk seraient anéantis ou chassés. Le signe que la guerre n’est pas près de s’arrêter ? Moscou a lancé des frappes sur Kiev ce 12 février. Poutine ne “se prépare pas à la paix”, a alors affirmé Zelensky. 

 

(Manon Pierre - Source : 20 Minutes/7sur7 - Illustration : ©Pixabay)

Manon Pierre

Manon Pierre

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin